L’ univers offert

Astrophysique et création

ISBN : 9782354792428
Parution : 10/07/2015
Edition : OLIVETAN
Présentations : Broché et Kindle
Poids : 345 grammes
Nb. de pages : 208

Faut-il recourir à Dieu pour expliquer l’existence de l’univers ? Non, dit Arnold Benz, astrophysicien et croyant, Dieu n’est pas nécessaire, les lois de la physique astronomique suffisent amplement pour décrire la naissance et la mort des étoiles. Néanmoins, la cohérence de l’univers, sa capacité à se recréer en permanence posent question. De même cette aspiration à la beauté, à l’amour, que nous portons en nous, ou encore notre capacité à imaginer la transcendance… « La Création, on la ressent, tout comme la beauté, à un autre plan que le plan scientifique. »...de plus


Ordre par
Editions Olivétan, Amazon,  La Procure

"Je ne pensais pas découvrir dans ce livre autant de poésie. Depuis que je l’ai refermé, je regarde le ciel autrement. Je le recommande vivement."
...de plus
                                              Elisabeth LOUSSAUT
                                              Librairie Protestante

Le présent auteur, Arnold Benz, se questionne tout différemment : « Faut-il recourir à Dieu pour expliquer l’existence de l’Univers ? ». Et il conclut négativement : un corpus cohérent de lois physiques suffit à l’explication. Puis, déplaçant la question, il avance une autre proposition : ce n’est pas sur le plan scientifique que nous pouvons accéder à la notion de Création divine. C’est en examinant au fond de nous-mêmes nos aspirations à la Beauté, à la Bonté, à l’Amour, à la Transcendance. Elles seules peuvent nous conduire à nous poser la question de Dieu."
.....de plus
                                                Pierre Reboul
                                                LibreSens

"Big Bang, évolution, création et foi sont-ils incompatibles? Non, répond l’astronome Arnold Benz......et l’auteur démontre que l’interprétation du cosmos comme une création nous amène à la reconnaissance envers celui qui a tout créé."
...de plus                                 
                                              René Progin
                                            
Christianisme Aujourd'hui